Espace utilisateur

La terrasse

Dans cet article je voudrais te montrer que parfois, les certitudes que nous avons, ne sont pas nos meilleures alliées.

 

C’est vendredi soir, tu sors de cours ; la semaine a été bien remplie, mais tu te projettes déjà sur tout ce que tu as à faire ce week-end : une dissertation de philo, un devoir de maths, un devoir de géographie, 15 exercices de physique, j’en passe et des meilleures.

Il fait encore jour, le soleil est en train de se coucher lentement. Tu longes plusieurs bars. En terrasse, des tablées de gens joyeux qui prennent le temps d’être là et qui sont sereins, tout simplement. Tu ressens un pincement au cœur. La tête pleine de soucis et déjà en train de planifier tes journées de travail – oui car si tu as suivi ma formation, tu connais maintenant l’importance de la planification ! 😉 ), tu soupires.

 

« Je n’ai pas le temps ».
« Il faut que je travaille ».
« Je ne peux pas me le permettre ».

 

Eh bien si, permets-toi.
Permets-toi cette respiration, si tu en as envie.

Que ce soit seul(e) ou avec quelques amis de prépa, prends 20 minutes, une demi-heure pour recharger tes batteries.

Prends une bière si tu en meurs d’envie (UNE, hein ! ne va pas mettre en danger ton week-end de travail), ou un sirop ou un thé vert si tu préfères rester totalement sobre –tea-total comme disent si bien les anglais !

 

Le secret que j’ai découvert plus tard, c’est qu’on travaille toujours mieux si on est bien, si on se sent bien. Donc si c’est ta manière de te nourrir en énergie, vas-y ! Mets des bornes ->programme une alerte sur ton téléphone. Et profite. Profite, regarde autour de toi, écris, discute avec tes amis.
C’est ce que nous abordons également dans le module 4 : les pauses, il en faut, et il faut également les planifier. Nul besoin de se culpabiliser inutilement.

Alors, à ta santé ! A ta réussite ! 🙂

 

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire