Espace utilisateur

Qu’est-ce qui permet de tenir, de résister en prépa ?

Je trouve cette image intéressante.
D'abord parce qu'on constate une différence entre les hommes et les femmes, qu'on pourrait constater entre deux individus du même sexe également, et qui montre simplement que ce qui nous motive et nous permet de tenir est très personnel.
Pour moi il convient donc d'y réfléchir PAR soi-même et POUR soi-même, au début de sa prépa (quand on la prépare, idéalement 😉) mais aussi pendant....

Ensuite ce qui me frappe ici c'est la variété des facteurs invoqués, des facteurs qui peuvent être "internes" ou "externes".

Par exemple, ci ce qui nous fait tenir c'est "le soutien de nos proches", c'est que l'environnement est important, l'extérieur est important. Voir les profils extravertis dans le programme Je prépare ma prépa.
On va chercher sa motivation et son énergie à l'extérieur et il est bon de le savoir avant (avant de ne pas trouver de soutien à l'extérieur justement...)

Ou bien, on a recours à des sources d'énergie "internes" : stimulation intellectuelle, envie de se dépasser, notre moteur dans ces cas-là est centré sur nous.

Tout ça pour dire (redire) qu'il est toujours bon d'être conscient de la nature de son "moteur" intérieur en amont, avant la prépa.
Certes on le découvre en faisant, au fur et à mesure, mais si on peut anticiper à mon avis, ce n'est pas plus mal....

Source : http://edhecnewgentalent.com/…/monographie-prepa-janvier-20…
Cet article a été publié sur la page Facebook "Je prépare ma prépa".
Rejoins-nous pour recevoir du contenu de qualité au quotidien en cliquant ici : Découvrir la page Facebook.
Nous avons aussi une chaîne Youtube ici : Découvrir la chaîne Je prépare ma prépa.

A bientôt !

Aucun commentaire

Poster un commentaire