Espace utilisateur

Quels loisirs et activités extra-scolaires en prépa

L’étude réalisée par l’Edhec, réalisée en interrogeant des élèves à la fin de leur prépa, montre que la moitié des élèves de prépas a déclaré avoir conservé une activité sportive en prépa (i.e. seule la moitié écoute mes conseils ! 😉), un peu plus de 10 % a pratiqué une activité artistique et 20 % une activité associative bénévole (j’aurais été curieuse d’en savoir plus… est-ce que le BDE compte ?).

Garder une activité en dehors de la prépa, c’est très bien : ça aère le cerveau et même si on travaille un peu moins, ça permet souvent de travailler mieux. Et puis cela permet de garder quelque chose à raconter lorsqu’on est en entretien d’admissibilité….

Pour ceux qui sont en train de se dire que c’est super, qu’en prépa on peut avoir une vie puisqu'on peut conserver une activité de loisir, je tiens néanmoins à tempérer votre enthousiasme. Désolée.

Parce que lorsque l’on regarde le temps de loisirs HEBDOMADAIRE déclaré… on constate que c’est en moyenne 7 heures par semaine en 1ère année et moins de 5 heures en 2ème année.

Juste pour remettre en perspective…

Enfin, l’étude montre que les femmes sont plutôt « talentueuses en art » (danse, cuisine, chant, sport, piano) et « les hommes en sport » (sport, musique, football, basketball, écriture). Stéréotypes quand tu nous tiens…

Ce n’est pas anodin : vous savez maintenant quels sont les loisirs les plus souvent cités en entretien (de concours, de stage, d’embauche…). Si vous pratiquez quelque chose de radicalement différent ou d'un peu plus original, mettez-le en avant ! Croyez-moi (d'expérience...), ça rafraîchit le jury… 😴

source : http://edhecnewgentalent.com/…/monographie-prepa-janvier-20…

Cet article a été publié sur la page Facebook "Je prépare ma prépa".
Rejoins-nous pour recevoir du contenu de qualité au quotidien en cliquant ici : Découvrir la page Facebook.
Nous avons aussi une chaîne Youtube ici : Découvrir la chaîne Je prépare ma prépa.

A bientôt !

Aucun commentaire

Poster un commentaire